top of page

Le livre de la paix ;)

Un post partagé par une amie, puis une autre...Sur une page nommée "le livre de la Paix"...

Forcément, ça me parle... Le concept en quelques mots?

" Chaîne mondiale de messages d’amour, de paix et d’espoir à travers un simple livre."

Alors, j'envoie un message au créateur de la page, avec l'envie de pouvoir apposer un texte sur ce livre.

Bingo, Sébastien est encore en possession du livre, puisque le projet vient de commencer, il habite Dijon, et je devais moi-même m'y rendre ce week-end!

Hasard...? ;)

J'ai eu donc envie de vous parler de ce projet, et de ce cœur qui a eu envie de lancer une action concrète au travers de cette belle idée...


Voici le texte que j'ai écrit :

Le livre du présent s’écrit au firmament des promesses infinies et sincères, comme l’écume sur la mer, lumineuse et éphémère, mais aussi comme la preuve d’un moment d’éternité à jamais inscrit dans la mémoire collective.

Un espace – Une vie – Une parcelle du tout. Dans un mot – une phrase – une intention sollicitée par l’amour, par les caresses de la présence, par le silence habité par les sens en éveil, au gré des instants qui connectent le temps.

Chaque fois que tu seras là, à lire ces mots, à poser tes pensées, un bout d’éternel sera gravé.

Toi – Moi – L’infini – L’indicible s’exprime par la douce parole écrite et qui parle au cœur.

Si la paix se lit, elle se vit surtout, impalpable comme un bonheur immuable qui se laisse approcher sans crainte et dans la certitude d’un absolu divin.


Et si la paix commençait en se changeant soi-même ?

Accepter ses parcelles que nous rejetons car elles ne sont pas à l’image de la perfection que nous souhaitons construire. Car d’elles, nous apprenons à savoir qui nous sommes.

Quand l’océan se déchaîne en nous, il est aussi vivant que le soleil calme et paisible des petits matins.

Les tempêtes nous donnent de nous connaître, et d’écarter les chairs pour renaître à la vie.

En accueillant nos noirceurs, nous les transcendons. Et par la lumière qui prend place, nous irradions le monde.


Je suis le tout – Par mon être – ma respiration – mon regard – ma bienveillance.

Par l’amour, par la délicatesse, au firmament la lumière embrassera les ténèbres pour ne faire qu’un.

En me changeant, je change le monde.

En écoutant mon cœur et mon corps, j’apaise la terre.

En acceptant mes doutes, j’accède à l’accueil de la dualité.

Rien n’est à l’extérieur. Toute la magie est en moi – En tout ce qui fait que nous sommes réunis.

La paix commence en soi – par soi – en nous – pour nous - pour la vie en ce monde.


LOVE U – LOVE AND LIGHT

AADINA


Le 29 Octobre 2016

à Dijon


Si vous aussi vous êtes touchés par l'initiative, partagez sans limite sa page, pour qu'elle aussi fasse le tour du monde!

CLIQUEZ ICI :

Posts à l'affiche
Catégories
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page